ACTUALITÉS
La cabane est ouverte et gardiennée jusque le 6 mai. la rue par Iffigenalp est encore fermée.
ACCÈS
La cabane du Wildhorn est accessible via Lenk–Iffigenalp, Lenk - Bettelberg / Leiterli, via Lac de Lauenen–col de Tungel ou via Lac Tseuzier (VS)–Schnidejoch.
RÉSÉRVATION
La réservation de la cabane peut être effectuée simplement et confortablement à la maison ou en déplacement via notre système de réservation en ligne. Vous pouvez ensuite la modifier vous-même.

Actualités

Horaire de garde

La cabane est ouverte et gardiennée depuis le 24 février jusqu’au 6 mai et ensuite de la fin de juin jusqu’ au début octobre.

Cabane gardiennée

La cabane est ouverte et gardiennée. Nous souhaitons la plus cordiale bienvenue à tous les randonneurs !!!!

La route qui mène à Iffigenalp est encore fermée. Possibilité de parking : Hubelmatte (Pöschenried).
Il est possible de monter en taxi jusqu’à Iffigenalp avec Taxi Oehrli (tél. 033 733 33 33)

Il y a toujours beaucoup de neige. La montée par l’Iffighorn à partir de Hubelmatte peut être réalisée encore (probablement les derniers jours maintenant). La couverture neigeuse du glacier est optimale et les excursions au Wildhorn et au Schnidehorn sont quasiment quotidiennes.

A l’attention des écoles: La cabane Wildhorn est idéale pour un voyage scolaire de deux ou plusieurs jours ou pour un camp d’école à partir de la quatrième année. Nous sommes heureux de vous assister et de vous conseiller dans la planification.

Les gardiens
Monika & David Schmid
avec Ben & Tigerbüsi

 

ACCÈS

Wildhornhütte Lenk Zustieg Winter

Wildhornhütte Lenk Zustieg Iffigtal

Wildhornhütte Lenk Winter

Variante la plus courte

Le chemin le plus simple et le plus court vers la cabane du Wildhorn passe par Lenk–Iffigenalp, puis par l’idyllique Iffigtal au bord du lac d’Iffigen. Le trajet dure environ 2,5 heures sur un chemin de randonnée bien praticable et non exposé. Le dénivelé est de 700 mètres.
temps nécessaire: 2.5h, T2
Attention: circulation à sens unique pour conduire à l’Iffigenalp (ascension: xx.30 – xx.45 Uhr; descente: xx.00 – xx.15 Uhr)

Variante à travers un magnifique paysage

Si vous souhaitez prolonger la montée depuis l’Iffigenalp, le «détour» par le Hohberg et l’Iffighore vaut largement la peine. L’Edelweiss a trouvé logis sur le Hohberg et y pousse en abondance.
Durée: 5h, montée de 1070 m, descente de 340 m

Randonnées à ski et en raquettes

De belles randonnées vous invitent également à vous arrêter à la cabane du Wildhorn en hiver. La descente Wildhorn–cabane du Gelten ou Wildhorn–cabane des Audannes est une expérience à elle seule.

CABANE

Wildhornhütte Lenk Winter

La cabane du Wildhorn appartient à la section CAS Moléson, a été légèrement rénovée en 2014 et dispose de 96 lits répartis dans 9 chambres.

En été, la cabane est une destination appréciée des alpinistes, randonneurs, groupes, classes et familles. Pendant l’hiver, de nombreux randonneurs à ski ou en raquettes nous rendent visite.

Bon à savoir

Principales informations pour le séjour chez nous
La cabane du Wildhorn est-elle adaptée aux enfants? Puis-je prendre mon chien avec? Comment la cabane est-elle approvisionnée?

Equipe

ACTUALITÉS

De nombreux amis ou membres de la famille nous apportent également leur aide.

Contact

  • 033 733 23 82
  • info@wildhornhuette.ch
  • 3775 Lenk, BE
    Coordonnées 596.100/136.430

    Adresse:
    Monika & David Schmid
    Gansernweg 5, 3414 Oberburg BE

  • Bewartungszeiten:
    Ende Februar bis Anfang Mai
    Ende Juni bis Anfang Oktober