jetzt: geschlossen

maintenant: fermée

Auf 2303 m ü. M. im Naturschutzgebiet Gelten-Iffigen

Réserve naturelle à 2303 mètres au-dessus la mer

ACTUALITÉS
La rue par Iffigenalp et la cabane Wildhorn sont fermées.
ACCÈS
La cabane du Wildhorn est accessible via Lenk–Iffigenalp, Lenk - Bettelberg / Leiterli, via Lac de Lauenen–col de Tungel ou via Lac Tseuzier (VS)–Schnidejoch.
RÉSÉRVATION
La réservation de la cabane peut être effectuée simplement et confortablement à la maison ou en déplacement via notre système de réservation en ligne. Vous pouvez ensuite la modifier vous-même.

Actualités

Horaire de garde

La cabane est ouverte et gardiennée de la fin de février jusqu’au début mai et ensuite du fin juin jusqu’ au début octobre.

cabane fermée

La cabane Wildhorn est fermée.

La rue par Iffigenalp est aussi fermée.

nous remontons le 23 février pour les randonneurs de skis.

A l’année prochaine à la cabane Wildhorn,

les gardiens
David & Monika Schmid

Ben – le chien, Tigerbüsi et Monsieur le coq avec ses poules

ACCÈS

Aussicht Wildhornhütte Lenk

Variante la plus courte

Le chemin le plus simple et le plus court vers la cabane du Wildhorn passe par Lenk–Iffigenalp, puis par l’idyllique Iffigtal au bord du lac d’Iffigen. Le trajet dure environ 2,5 heures sur un chemin de randonnée bien praticable et non exposé. Le dénivelé est de 700 mètres.
temps nécessaire: 2.5h, T2
Attention: circulation à sens unique pour conduire à l’Iffigenalp (ascension: xx.30 – xx.45 Uhr; descente: xx.00 – xx.15 Uhr)

Variante à travers un magnifique paysage

Si vous souhaitez prolonger la montée depuis l’Iffigenalp, le «détour» par le Hohberg et l’Iffighore vaut largement la peine. L’Edelweiss a trouvé logis sur le Hohberg et y pousse en abondance.
Durée: 5h, montée de 1070 m, descente de 340 m

Randonnées à ski et en raquettes

De belles randonnées vous invitent également à vous arrêter à la cabane du Wildhorn en hiver. La descente Wildhorn–cabane du Gelten ou Wildhorn–cabane des Audannes est une expérience à elle seule.

CABANE

Wildhornhütte Lenk Winter

La cabane du Wildhorn appartient à la section CAS Moléson, a été légèrement rénovée en 2014 et dispose de 96 lits répartis dans 9 chambres.

En été, la cabane est une destination appréciée des alpinistes, randonneurs, groupes, classes et familles. Pendant l’hiver, de nombreux randonneurs à ski ou en raquettes nous rendent visite.

Bon à savoir

Principales informations pour le séjour chez nous
La cabane du Wildhorn est-elle adaptée aux enfants? Puis-je prendre mon chien avec? Comment la cabane est-elle approvisionnée?

Equipe

Monika & David Schmid

Monika & David Schmid

Gardiens de la cabane du Wildhorn depuis 2017

Depuis notre plus jeune âge, notre activité préférée à tous les deux est de gambader dans la nature, que ce soit en chaussures de course, de randonnée, de haute montagne ou en raquettes, avec les skis de randonnée, sur un vélo de course ou un VTT. A chaque fois, les magnifiques paysages de montagne nous fascinent à nouveau !

David a une formation de mécanicien et, ces dernières années, suivant ses multiples intérêts, il a développé des compétences polyvalentes. Il s’investit pleinement pour l’optimisation de la technique de la cabane et s’affirme comme un parfait cuisinier.

Monika est enseignante spécialisée et, à part son activité de gardienne de cabane, elle enseigne, jusqu’à la fin de cette année scolaire, dans une classe d’introduction. A partir de l’été et durant la saison d’ouverture de la cabane, elle est également la gardienne à plein temps. Elle aime confectionner des gâteaux et des tartes pour les hôtes. Grâce aux randonneurs qui ne sont pas de langue maternelle allemande, elle peut rafraichir et améliorer ses connaissances de français, d’anglais et d’espagnol.

L’accueil est notre passion et nous nous réjouissons de votre visite.

Ben & Tigerbüsi

Ben & Tigerbüsi

Nos très affectueux animaux domestiques de cabane

Ben, né en octobre 2013, est un berger australien très joueur et câlin. Il aime tout le monde et il a accompli une formation de chien de thérapie. Ben est convaincu que chacun arrive à la cabane uniquement pour jouer avec lui. Comme il aime rester dehors, il porte souvent, durant tout le printemps, des lunettes de soleil pour protéger ses yeux. Il dépose devant les pieds de nos hôtes un quelconque objet pour les inviter à jouer avec lui. En été, ce sont aussi des pierres. Toutefois, courir pour les apporter sur les rochers et un sol dur en été est mauvais pour ses hanches qui s’enflamment rapidement en cas de surcharge. Et les pierres abiment ses dents. Si vous souhaitez jouer avec Ben malgré tout, cacher-lui son jouet : chercher met plus à contribution sa tête et ménage ses articulations …

Tigerbüsi, né en mai 2014, est une chatte domestique tigrée. Elle sait précisément ce qu’elle veut et elle considère aussi d’être la raison pour laquelle les hôtes viennent à la cabane. Elle cherche ainsi rapidement et sans gêne la « victime » qui devrait la gratter et la choyer. Elle n’aime pas trop la neige, raison pour laquelle, au printemps, elle reste la plus part du temps à l’intérieur ou, par beau temps, sur la terrasse. Pourtant, en été, elle accueille volontiers « ses » hôtes, certaines fois même à Sandboden et, le lendemain, elle les accompagne un peu sur leur chemin. Il est de sa responsabilité de garder sous contrôle la population de souris dans la cabane, mais elle essaie régulièrement de mendier, avec sa charmante voix, des gourmandises auprès des hôtes.

Andrea Leuenberger

Andrea Leuenberger

Bénéficiant d’une formation d’éducatrice de l’enfance, je m’investis avec enthousiasme dans mon travail pour une crèche. Mon occupation est très variée et je jouis de beaucoup de liberté.

Passionnée de nature, j’aime passer du temps à l’extérieur. La montagne m’attire tant en hiver qu’en été.

Une saison d’été dans une cabane représente un nouveau défi dont je me réjouis à l’avance.

Ruedi Hählen

Ruedi Hählen

Ruedi nous aide durant le printemps grâce à son expérience de la cabane du Wildhorn.

Aides de cabane et amis

Aides de cabane et amis

De nombreux amis ou membres de la famille nous apportent également leur aide.

Médias

Dans la presse, on peut lire des articles plus ou moins longs à notre sujet

Une visite à la cabane est la meilleure possibilité de prendre connaissance personnellement de l’une ou de l’autre nouveauté.

Nouvelles actuelles
2018/04, BZ Berner Oberländer: «Wir haben da oben so richtig viel Schnee»
Tous les articles de presse
Es-tu intéressé par d’autres articles écrits à notre sujet?
Liens utiles
Une variété de liens utiles sont compilés pour vous içi.

Contact

  • 033 733 23 82
  • info@wildhornhuette.ch
  • 3775 Lenk, BE
    Coordonnées 596.100/136.430

    Adresse:
    Monika & David Schmid
    Gansernweg 5, 3414 Oberburg BE

  • Périodes de gardiennage:
    Fin mars - début mai
    Fin juin - début octobre